Satelia® Cardio intègre le catalogue du Resah

Télésurveillance et marché public

<p>Au cœur des enjeux actuels de santé, le Resah incarne une force transformatrice, poussant les frontières de l’efficience et de la durabilité dans le domaine des achats sanitaires. Alors que la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque a intégré le droit commun le 1er juillet dernier, le Resah a fait le choix de mettre à disposition de ses adhérents des solutions de pointe en la matière, parmi lesquelles figure désormais Satelia® Cardio.</p>

logo resah
Accueil 5 Actualités Satelia 5 Satelia® Cardio intègre le catalogue du Resah

Le Resah s’engage pour une performance globale et durable dans les achats de santé

Le Resah, centré sur la mutualisation et la professionnalisation des achats et logistiques dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, se distingue par son double rôle de centrale d’achat et de centre de ressources. Il soutient l’efficience via des achats mutualisés atteignant 2 milliards d’euros en 2022, et met en avant plus de 5700 marchés dans diverses catégories. Le Resah qui allie l’expertise de 200 professionnels s’engage également dans la responsabilité sociétale, en promouvant des achats responsables et en adhérant à des pratiques durables et équitables. Pour plus de détails, vous pouvez consulter directement la page du Resah ici.

Le Resah met à disposition de ses adhérents la solution de télésurveillance Satelia® Cardio

Depuis le 1er juillet 2023, les activités de télésurveillance médicale approuvées par la Haute Autorité de santé (HAS) et officialisées par arrêté ministériel dans le Journal officiel sont désormais couvertes par l’Assurance Maladie. Au 1er juillet dernier, 4 pathologies avaient reçu un avis favorable de la HAS pour une prise en charge en télésurveillance dans le cadre du droit commun parmi lesquelles figurent l’insuffisance cardiaque chronique.

Deux types de forfaits sont établis pour la télésurveillance médicale: un pour le médecin et un autre pour le fournisseur du dispositif médical, fixés réglementairement. Les médecins facturent ces forfaits mensuellement, tandis que les fournisseurs de dispositifs sont rémunérés directement par l’Assurance Maladie après enregistrement. Les établissements publics doivent donc établir des contrats avec ces fournisseurs, une démarche désormais facilitée par le Resah qui offre un accès à des solutions de télésurveillance sélectionnées à ses adhérents.

NP Medical et sa solution Satelia® Cardio, remboursées par la Sécurité Sociale, figurent parmi les solutions retenues dans le cadre de la télésurveillance des patients insuffisants cardiaques chroniques Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de cette offre, plus de détails sont disponibles sur ce lien: https://espace-acheteur.resah.fr/telesurveillance-medicale 

Fauteuil patient suivi à domicile par médecin Satelia

Découvrez notre offre

Satelia, la solution humaine et numérique, conçue pour faciliter la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques.