La cardiologie de demain au congrès HFA.
Avec plus de 5000 participants attendus et 80 sessions scientifiques programmées, le congrès HFA est prêt à dévoiler des avancées scientifiques et médicales majeures. Ces sessions sont conçues pour mettre en lumière non seulement les dernières découvertes, mais également pour stimuler des avancées pratiques visant à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients atteints d’insuffisance cardiaque.
Parmi les moments forts attendus, figurent les sessions de “Late Breaking Science” dans lesquelles des professionnels de santé du monde entier partageront leur expertise et leurs découvertes récentes, créant un espace unique pour l’apprentissage et l’échange de connaissances. C’est dans ce cadre que le Pr. Nicolas Girerd du CHU de Nancy y présentera pour la première fois au monde les résultats de l’étude « Impact of a remote monitoring program on all-cause mortality of patients with heart failure: National, real-world evidence of the TELESAT study ». Pour un aperçu détaillé du programme, veuillez cliquer ici.
Les résultats de TELESAT-HF révélés pour la 1ère fois à HFA.
Lancée en 2018, l’étude TELESAT-HF est une initiative d’une ampleur inégalée en France dans le domaine de la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque. Cette étude de cohorte prospective en vie réelle a exploité le Système National des Données de Santé (SNDS), couvrant environ 99 % de la population française. Au total, 20 000 patients atteints d’insuffisance cardiaque ont été analysés entre août 2018 et décembre 2021 pour évaluer l’impact de la télésurveillance sur la mortalité toutes causes confondues.
Les résultats seront dévoilés pour la première fois lors de la session des Late Breaking Science du samedi 11 mai à 8h54, en salle Agora 1 du congrès HFA 2024. Cette présentation, une première mondiale, promet d’être un temps fort du congrès, offrant des insights précieux sur l’efficacité de la télésurveillance dans la gestion de l’insuffisance cardiaque.
Nous vous donnons rendez-vous stand C150.
Ce congrès constituera une occasion unique d’approfondir vos connaissances sur la cardiologie d’aujourd’hui et de demain, ainsi que sur les moyens d’améliorer le parcours de soin au sein de votre service. Notre équipe vous donne rendez-vous stand C150 pour échanger ensemble sur les dernières avancées en matière de télésurveillance, d’accompagnement thérapeutique et de coordination des soins.